Le Palais des Congrès Jean Balladur est idéalement situé à l’angle du port à proximité des restaurants, hébergements et activités.

Patrimonial

Le Palais des Congrès de La Grande Motte a été pensé et construit par l’architecte Jean Balladur, en charge de la conception de la station depuis le début des années 70. Il représente l’un des plus gros chantiers réalisés et fait partie des pièces maitresses de son œuvre.

Différenciant

Vous l’aurez remarqué, le Palais des Congrès de La Grande Motte présente une architecture unique. C’est le souhait qu’a fait l’architecte visionnaire en lui donnant une forme radicalement différente des autres immeubles du quartier. Le bâtiment prend alors une apparence de réservoir dans lequel les congressistes viendraient s’abreuver de connaissances.

Symbolique

Dans ce temple voué au savoir et à l’intelligence, les symboles, signature du style Balladur, se lisent un peu partout. Les sept arches successives placées le long du hall symbolisent l’avancée vers la connaissance, les sculptures latérales qui soutiennent les murs du grand amphithéâtre ont été conçues comme des statues géantes qui veillent ou inspirent les pensées des hommes, la pierre et le marbre de Lodève respectent le code couleur : le rouge et le blanc.